Critique de Catherine Polge parue sur le blog Vivantmag suite à la représentation de "Phèdre" au Théâtre Pierre Tabard à Montpellier  le 10 avril 2016

 

(...) Porté par d'excellents interprètes à la diction parfaite chargée de vie et d'émotions, et sans aucune emphase, le texte révèle toute sa beauté et sa puissance évocatrice. J'ai été frappée par la générosité du jeu de chacun. 

(...) J.Abadie révèle un Hippolyte profond et convaincant à qui les tourments font prendre de la maturité. Face à Phèdre comme face à Thésée, il exprime avec nuances toutes les émotions, jusqu'aux plus fugitives, autant que sa détermination.
(...) Jouant sur une véritable incarnation des personnages, ce spectacle révèle le génie actuel de "Phèdre" et, ne serait-ce que pour les émotions qu'il procure, il mérite d'être vu. Le classicisme de la pièce est respecté et les enseignants verront là une excellente mise en jeu. Les publics scolaires découvriront le plaisir d'apprécier la vitalité d'une grande pièce. Les amateurs de "classique" retrouveront de grands moments de théâtre, mais ce spectacle ne doit pas leur être réservé. Très vivant, il peut en effet séduire un large public et donne à réfléchir sur les passions humaines et les agitations qu'elles suscitent, ouvrant de vastes débats.


Catherine Polge